Biographie de la créatrice

EN 2010
Il me vient une envie de retour aux sources, après 22 ans, je reviens aux Antilles je pensais que le crochet était fourré dans les tiroirs et bien non ! J'ai toujours rêvé de revenir au crochet et cette reconversion je me remets tout doucement à dessiner mes modèles, et à les crocheter
Ne voulant pas faire comme tout le monde je me lance dans la création des bijoux, et de la déco. Besoin d'information sur la progression du crochet en Martinique, j'interroge le moteur de recherche Google je découvre le site de madame C.J styliste je reste bouche bée devant ses défilés de mode, c'est là que j'ai compris que cette pratique recommence à évoluer aux Antilles, je me reforme petits à petits, et maintenant je baigne dans le fil en réalisant ce que les femmes n'ont jamais porter aux Antilles, les bijoux en crocheten 3D, donc je ne m'arrête pas là, l'art pour moi est grandiose, j'ai eu envie de valoriser ces bijoux qui sont tant porter en France Exagonale dans toutes les provinces,en Espagne, au Portugal, au Brésil, en Colombie, par les femmes et les petites filles, donc j'accompagne tout ceci par les accessoires de mode,je ne fais aucune copie, je dessine et réalise mes modèles genre fashion et en 3 D, avec un mélange de tout et de rien, j'aime les bijoux folkloriques,et excentriques, ensuite je passe à la simplicité, et aux classiques, pour satisfaire tout le monde.
et j'adore les bibis que je confectionne, ainsi que le design en Déco Intérieur..

C'est une passion retrouvée au fil du temps
Rosa



LA MODE ET MOI EN 2013
Vous avez dû remarqué, au fil des années, je passe à la création de bibis et de bijoux
à la création de prêt à porter  Je sublime les filles stars
Donc voilà, le style c'est mamod'amwa  qui veut dire ma mode à moi !
Je deviens le chouchou des modeuses, et des Miss Stars
Je ne manque pas d'humour quand il s'agit de changer de l'ordinaire
je combine le crochet avec les différents matières pour confectionner des robes
Ce mélange ne peut surement pas toujours plaire, mais je sais bien
que mon style s'impose, et les gens se l'approprient et j'aime ça !
 car cette mode deviendra pérenne, tout comme ma création de bijoux et de bibis.
Il y a 18 commandements pour les fashionistas le savez vous ?

Des fois, on trouve notre tenue trop banale, trop simple. On veut tous avoir les mêmes gestes et astuces que les grands fashionistas.

Revenez pour les autres articles.......
Ros@'StYl.